Skip to main content

Les acteurs de l’assurance-vie font face à une transformation sans précédent. Dans cette interview, Tristan de La Fonchais analyse les mutations profondes du secteur, entre digitalisation du parcours client, évolution des usages et montée en puissance de l’Intelligence Artificielle. La segmentation entre clients autonomes et clients accompagnés exige des expériences personnalisées, combinant plateforme de souscription digitale, conseil patrimonial et solution d’onboarding client.

Le besoin d’une souscription 100% digitale s’impose, intégrant API, gestion des flux en temps réel, et automatisation des parcours de  de souscription). Pour faire face à des systèmes informatiques à renouvelés et une hyper-réglementation, les acteurs doivent s’appuyer sur des RegTechs innovantes comme UPSIDEO, spécialisées en digitalisation du parcours de souscription (Entrée en relation, souscription, opérations, extranets, consolidation des données), gestion contractuelle et gestion des rétrocessions.

L’IA générative devient un levier puissant pour gagner en productivité. Un témoignage inspirant sur les défis de l’épargne de demain.

👉 Lire l’interview complète : Magazine Parcours client – Matmut