Institutionnels

Recueil d’informations

Le recueil d’UPSIDEO©: recueil d’informations clients


La réglementation a changé au 1er octobre 2013 sur les obligations relatives au recueil d’informations clients/prospects. Les positions et recommandations du 8 janvier 2013 de l’AMF et de l’ACPR mettent en évidence quatre nouveautés majeures :

  • Pas d’auto évaluation du client dans la définition de son profil d’investisseur.
  • Des alertes d’incohérence et d’incomplétude sont désormais obligatoires.
  • Des mises à jour doivent intervenir régulièrement pour tous les clients.
  • Une traçabilité du respect des obligations réglementaires est désormais impérative.

Pour plus d’efficacité, le recueil d’UPSIDEO© intègre :

  • Une signature électronique établie par un établissement certifié, afin d’éliminer les signatures manuscrites et les déplacements chez vos clients
  • Une sécurité des données grâce à leur conservation chez un tiers archiveur certifié
  • Un module d’import-export de vos données clients, de votre CRM, d’un fichier excel ou d’autres outils
  • Un tableau de bord de suivi des mises à jour des recueils d’informations clients
  • Un tableau de bord détaillé client par client pour connaitre le statut de chacun d’eux d’un point de vue réglementaire
C’est un outil 100% réglementaire, potentiellement 100% dématérialisé, 100% sécurisé. Il limitera vos risques de non conformité en cas de contrôle et vos risques de litige.
Avec le recueil d’UPSIDEO© consacrez davantage de temps à vos clients.